FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Quel est le meilleur compositeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Passionés du Cinéma Index du Forum -> MUSIQUES DE FILMS -> Compositeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le meilleur compositeur de musiques de films ?
John Williams
23%
 23%  [ 3 ]
Danny Elfman
15%
 15%  [ 2 ]
Alan Silvestri
15%
 15%  [ 2 ]
James Horner
0%
 0%  [ 0 ]
Harry Gregson-Williams
30%
 30%  [ 4 ]
Howard Shore
15%
 15%  [ 2 ]
Trevor Jones
0%
 0%  [ 0 ]
Don Davis
0%
 0%  [ 0 ]
Elliot Goldenthal
0%
 0%  [ 0 ]
John Powell
0%
 0%  [ 0 ]
Thomas Newman
0%
 0%  [ 0 ]
Graeme Revell
0%
 0%  [ 0 ]
John Debney
0%
 0%  [ 0 ]
John Carpenter
0%
 0%  [ 0 ]
Steve Jablonsky
0%
 0%  [ 0 ]
Patrick Doyle
0%
 0%  [ 0 ]
Christopher Young
0%
 0%  [ 0 ]
Jerry Goldsmith
0%
 0%  [ 0 ]
Bernard Herrmann
0%
 0%  [ 0 ]
Basil Poledouris
0%
 0%  [ 0 ]
Michael Kamen
0%
 0%  [ 0 ]
Vangelis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

Un petit sondage pour savoir celui que vous préférez !

Vous pouvez en sélectionner jusqu'à 5. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cloclo

Féminin
Film favoris: j'en ai pas !

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:26 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

JE voudrais dire que les compositeurs les meilleurs à mon avis, ce sont bien ceux de classique tels que Beethoven, Mozart, Bach et autres. Je trouve qu'ils correspondent à merveille aux films ou du moins certains courts métrages devraient se baser sur ces musiques. Le style est adapté et suscite le plus de sentiments, il n'y a rien à faire je vote pour ces 3 compositeurs et 2 autres. Je ne changerais pâs d'avis mais vous pouvez si vous trouvez les "bons" films.

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:55 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

Le seul Problème Cloclo est que le sujet de cette conversation est de déterminer quel est notre compositeur favoris PARMI  les compositeurs de films ( payés pour cela ) et NON PARMI les grands compositeurs d'une musique classique, certes merveilleuse, mais pas destinée au cinéma ( pour la simple raison que le cinématographe a succédé à ces messieux).

Je ne veux pas te casser ton délire mais tu devrais plutot essayer de te  renseigner sur les compositeurs cités plus haut, pas aussi virtuose et géniaux que les grands maîtres des anciens temps, mais qui par un travail acharné ont mérité de voir leur nom dans le générique de fin  des plus grands succès du box office.

CEPENDANT, je suis daccord que la mise en scènede certains somptueux morceaux de ces Beethoven, Mozart, Bach et autres Tchaikovsky est une excellente idée. En ce qui concerne le dernier je te conseille de voir V pour Vendetta où l'on retrouve la très célèbre Ouverture 1812. DE PLUS, Disney a plus ou moins déjà tenté de faire cela avec le film d'animation FANTASIA ( et sa suite FANTASIA 2000)!

Tu vois : même dans le cinéma il peut y avoir de la grande musique ou du moins qui s'efforce d'être la plus grande possible ! A toi de partir a la découverte de ces musiques, différentes de tes habitudes !

Auteur Message
lilyrose

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:24 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

Hum hum, dur dur de choisir un compositeur...
Mais je vais voter pr Harry Gregson-Williams, j'ai été tellement emportée par sa musique !

Auteur Message
lilyrose

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

je suis un boulet je viens de voir que je pouvais aller jusqu'à 5...
Mais je vais faire un vote unique, parce que je pense que Harry Gregson-Williams est unique et c'est celui que je connais mieux, on prend souvent un thé ensemble Wink

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:05 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

Tu peux modifier ton vote sur ce sondage Lilyrose, si tu veux... Aucun pb !

PETIT MESSAGE : Si certains ont d'autres noms  à proposer pour le sondage, envoyez moi un messages privé ou un mail. Sinon vous nous faites une petite présentation dans un nouveau sujet.

Auteur Message
truckmuche

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:49 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

Bon c'était dur de choisir mais finalement y'en a que 2 (Harry Gregson-Williams et John Williams) que j'ai voulé "honorer" lol car leurs compositions sont magnifiques et résonnent encore dans mes oreilles, elles donnent tout une puissance et une intensité aux films auxquels elles sont liées.

Un peu déçu de ne pas avoir trouvé Hans Zimmer ( Croc-Blanc, Le Roi Lion, Le Prince d'Egypte, Gladiator, Pirate des Caraibes, Pearl Harbor... etc) que j'aime beaucoup !

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lilyrose

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:12 (2008)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ? Répondre en citant

ah je me disais bien aussi que je n'avais pas vu Hans Zimmer !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2018)    Sujet du message: Quel est le meilleur compositeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Passionés du Cinéma Index du Forum -> MUSIQUES DE FILMS -> Compositeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation